Bio

Batterie

Arnaud Lechantre débute la batterie à l’âge de 13 ans à La Rochelle. Ancien élève de l’école Dante Agostini de Bordeaux. Il poursuit sa formation en étudiant les percussions classiques au conservatoire de La Rochelle et la batterie Jazz à L’ENM de Saint Nazaire. Très tôt , il se produit dans des groupes de Rythm’n Blues, Soul, Rock.

A 20 ans , il se tourne définitivement vers le Jazz, monte bientôt à Paris et joue avec Xavier Richardeau, Alain Jean Marie,François Théberge,Sarah Lazarus,Fabien Mary,Christian Escoudé, Rick Margitza, Eric Le lann,Benny Golson ,Jean Toussaint,Nicolas Dary,Gilles Naturel,Luiggi Trussardi, François Chassagnite, André Villéger, Michel Perez, Gildas Boclé...

En 2001, premier disque avec Edouard Bineau en Trio ,pour lequel ils sont invités au festival de Tanger.
Par ailleurs, il travaille avec André Villéger et Michel Perez Quartet, le saxophoniste Pierrick Menuau avec lequel il joue au Festival de Marciac en 2009.
En 2010, il joue avec Benny Golson au Festival de Tolède . Installé à Nantes en 2011, il participe à la création du Big Band "Bleu Citron" et joue "Casse Noissette " et "Peer Gynt" avec L’ONPL à la Cité des Congrés de Nantes et D’Angers sous la direction de John Axelrod.
Il poursuit sa collaboration avec Pierrick Menuau, joue dans le trio du guitariste Nicolas Rousserie, UNSUNG Trio, L’Euphonique Septet de Victor Michaud...

Et toujours avec Edouard Bineau (Wared Quintet) il enregistre le disque " Sex Toy"...

Discographie
  • "Exodus" Edouard Bineau Trio - Nightbird music
  • "Everlastin’ Waltz" Xavier Richardeau - Taxi Record
  • "Ideal Circus" Edouard Bineau Trio - Nightbird music
  • "East meets West" Jerry Edwards Michaël Joussein Quintet - Horizon
  • "Wared" Edouard Bineau - Derrydolrecords
  • "Sex Toy" Wared Quintet - Derrydolrecords